Dilemme

Pour la promotion du réseau HPI fonction publique, il nous est proposé de participer à un « congrès virtuel » dont le thème est la douance : les invités débattent sur un thème autour de la douance. (Par exemple : douance et épanouissement professionnel).

(Pour avoir vu un congrès précédent, je me souviens d’en avoir apprécié le contenu. J’en avais retiré de bonnes idées et des éclaircissements.)

Certains invités n’avaient pas de lien direct avec le HPI, mais leurs apports étaient toutefois précieux. Par exemple, dans leur métier, ils étaient confrontés à des surdoués au travail et donnaient un retour sans fard de leur expérience à leur contact. Un élément important de leur contribution était que, pour eux, le HPI n’est pas un critère en soi lors d’un recrutement ou au travail : ce qui compte est que le travail soit fait selon les attentes.

Assister au congrès virtuel pendant les quelques jours qui suivent la captation vidéo est gratuit. Ensuite, la visualisation devient payante.

Nous sommes donc confrontés à un dilemme : nous nous sommes engagés à ce que notre initiative soit gratuite, et nous avons formé le voeu que les initiatives partenaires de la nôtre le soient aussi. Or, en participant à un congrès virtuel dont le visionnage sera rapidement payant, nous ferions une entorse à ce principe. Toutefois, nous pensons que participer à ce congrès virtuel permettrait de continuer à faire connaître le réseau HPI Fonction publique et à poursuivre ses objectifs (sensibilisation et échange).

Nous voulions vous en faire part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *