Actualité

Appel à contributions

Conférence entre flamands roses

Depuis le lancement du réseau HPI Fonction publique, nous avons pu rencontrer des responsables d’administrations centrales ou territoriales. Ces rencontres ont montré que nos interlocuteurs ont fondamentalement toujours deux questions :

  • Pourquoi ce sujet devrait-il m’intéresser ?
  • En supposant que le sujet m’intéresse, que devrais-je faire, en pratique, pour que s’exprime dans mon administration le potentiel des agents HPI ? J’ai besoin d’outils RH clés en mains, indiquez-moi lesquels.

Nous avons donc besoin de trouver et synthétiser des réponses à ces deux questions. Il nous semble que la réussite du projet ne tient plus qu’à cela.

Nous avons créé sur le forum, dans le salon « Divers », un sujet nommé « appel à contributions ». Nous vous invitons à vous exprimer et à nous faire part de toutes idées.

Une réflexion au sujet de « Appel à contributions »

  1. Bonjour à tous et encore bravo pour votre initiative. Ancien de l’Armée de l’Air (plus de 17 années), j’ai vécu un décalage préjudiciable au sein de cette institution qui m’a poussé vers d’autres horizons civiles. Pour autant, j’ai souvenir d’avoir été vraiment à ma place tant ce système est porteur de valeurs humaines fortes qui animent et motivent un profil cognitif comme celui que j’étais. C’est une fois dans le milieu civil que j’ai découvert à 42 ans pourquoi ce décalage m’avait accompagné durant toute ma vie. Aujourd’hui, j’oeuvre pour accompagner au mieux ces personnes afin de contribuer au changement via des actions de plaidoirie et de développement en faveur de la neuro-diversité ainsi qu’à l’éducation de mes deux petits HPs. Après avoir été un acteur et partie prenante de différentes associations exerçant des activités idoines (France, Suisse, Mensa et autres) mais aussi dans une école spécialisée de Genève, je suis aujourd’hui spécialisé dans l’accompagnement de personnes HP (Le Man, 72) en tant que consultant, formateur et coach professionnel certifié RNCP I. Ma nature me pousse donc à vous proposer mon aide et mes services afin de soutenir votre démarche et de nourrir mon envie de service encore mes concitoyens.
    Je me tiens donc à votre disposition si vous estimez que ma proposition fasse écho à vos besoins.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.